Vous sortez d'une classe de 3ème et vous vous intéressez aux métiers de la relation aux clients et usagers ? Nous vous formons à 3 métiers différents :

 

  • Avec le Bac Pro Vente : 
    • Vous êtes commercial, vendeur itinérant ou sédentaire, avec pour objectif de développer l’activité de votre entreprise. Vous prospectez une clientèle potentielle dans des domaines très variés, négociez vos ventes, suivez et fidélisez vos clients
    • Vous avez naturellement un sens du contact, pour convaincre un client d’acheter, pour négocier les prix, délais, conditions de paiement, pour procéder à une démonstration
    • Votre rémunération dépend du montant des ventes enregistrées
    • Vous avez l'opportunité de mobilité et d’autonomie dans votre travail
    Le domaine professionnel concerné (représentant en entreprise de) :
    • fournitures pour professionnels,
    • cuisines,
    • fenêtres, vérandas,
    • vente immobilière,
    • organismes financiers,
    • téléphonie,
    • concessions automobiles…

    vente2vente1vente3vente4
  • Avec le Bac Pro Commerce : 
    • Vous présentez les produits à la vente, choisissez les fournisseurs et négociez les prix,
    • Vous gérez les besoins, contrôlez les stocks, les approvisionnements et les règlements
    • Vous vendez soit dans un rayon de grande surface, soit dans une boutique soit sur un marché
    • Vous animez votre stand avec le souci de la qualité et de la confi-dentialité et travaillez en équipe
    • Vous êtes disponible, serviable
    • Vous adaptez et contrôlez votre langage pour chaque situation
    Le domaine professionnel concerné :
    • Grandes entreprises : super et hypermarchés, franchisés, banques
    • Petites entreprises : Boutiques, Magasins spécialisés
    commerce4commerce1commerce2commerce3
  • Avec le Bac Pro Accueil - Relation clients et usagers: 
    • Vous êtes en relation avec la clientèle ou avec les usagers d’un service, à l’accueil d’une grande entreprise, d’une petite société prestataire de services, d’une administration, d’une association
    • Vous êtes la première personne à qui l’on s’adresse en entrant dans les lieux, votre image et votre langage sont en adéquation avec l’image que veut donner l’entreprise
    • Vous rendez service, recherchez à satisfaire votre interlocuteur en répondant à son attente et même parfois, vous lui proposez des services supplémentaires
    • Vous avez le sens du contact et appréciez les technologies de com-munication : téléphonie, internet
    • Vous n’aimez pas la routine et vous êtes dynamique

    Le domaine professionnel concerné :
    • chaînes hôtelières, sociétés de locations, organismes financiers, SAV, billetteries, gardiennage, entretien, téléphonie…
    • hôpitaux, services sociaux, services culturels, touristiques, sportifs

    accueil1accueil2accueil3accueil4

Académie de Lille

Nos coordonnées

Lycée Professionnel Pierre de Coubertin
320, boulevard du 8 mai
BP 453
62225 CALAIS Cedex
 
Téléphone : 03.21.46.88.00
Télécopie : 03.21.46.88.28
 

Secrétariat

Téléphone : 03.21.46.88.16
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h-12h / 13h30-18h
Mardi : 8h-12h / 13h30-18h
Mercredi : 8h-12h
Jeudi : 8h-12h / 13h30-18h
Vendredi : 8h-12h / 13h30-18h
Samedi : fermé
Go to top
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com