Expérience au Dragon !

La classe Passerelle du LP Coubertin participe à un projet en partenariat avec le Dragon de Calais. Dans cette classe, se retrouvent tous les jours des étudiants, titulaires du bac, mais qui n’ont pas obtenu l’orientation qu’ils souhaitaient.

Depuis quelques mois, ils essaient à leur manière d’apprivoiser ce dragon qui a élu domicile près de la plage et qui veille sur la cité calaisienne.

  • Pour faire connaissance : des recherches, quelques vidéos, ..
  • Puis l’heure était venue de partager leur connaissance : ils ont alors réalisé un questionnaire à destination des élèves de seconde bac pro et 3ème prépa-métiers. Ceux- ci se sont rendus sur site, par groupe, pour rencontrer les différents acteurs et parler de leurs secteurs professionnels : communication, marketing, accueil, vente, gestion administration, électrotechnique, maintenance, ….., autant de spécialités enseignées au LP Coubertin. Ce fut l’occasion pour certains de donner leur première interview aux médias présents sur place.
  • Enfin, un peu de mathématiques. Ils ont participé à la mise en forme de l’affiche, à la création et au test d’énigmes qui seront utilisées lors de la Semaine des Mathématiques 2021. Ils seront d’ailleurs présents pour accueillir les participants du 15 au 19 mars.
Publié dans la section ,

Catalogue de formations

Nos formations en vidéo