Semaines de la culture africaine aux CDI de la Cité Scolaire (du 5 au 16 octobre)

En collaboration avec le CDI du LGT, des activités ont été proposées aux élèves afin de découvrir la culture d’Afrique sub-saharienne.

De nombreuses classes ont pu profiter d’une grande exposition artistique  (tableaux-batiks) et artisanale (objets en bois, bijoux, tenues, … )

Les classes de 1 CAPC, 2RCU1, 1ASSP1 et 1ASSP2 ainsi que la classe passerelle ont  assisté à une représentation de la compagnie « Zique à tout bout d’champs » et ont pu apprécier le récit de contes africains. Les élèves ont montré beaucoup d’attention et d’intérêt pour des histoires très vivantes  !

Les élèves de 1 VENT ont dansé sur des rythmes de percussions africaines grâce à un cours de danse donné par une danseuse professionnelle . Une séance qui a beaucoup plu !

Les élèves de 1MVA (groupe 2) et 1MELEC1 ( groupe 2) ont appris à  jouer du djembé avec l’association Campagne Vivante. Un rythme percutant qui restera dans les mémoires.

Enfin, cette semaine de découverte culturelle a été clôturée au restaurant scolaire par un repas, sur le thème de l’Afrique. De quoi découvrir de nouvelles saveurs et se régaler les papilles ! 

Publié dans la section ,

Catalogue de formations

Nos formations en vidéo