BAC PRO Gestion-Administration
Avec le BAC Pro Gestion-Administration :
- Vous occupez un poste administratif dans une petite ou moyenne entreprise (PME), une collectivité territoriale, une administration, une association
- Vous êtes l’assistant du responsable d’un des services de l’entreprise : achat, vente, personnel, financier
- Vous avez un travail diversifié
Le domaine professionnel concerné :
- Les petites et moyennes entreprises
- Les collectivités territoriales
- Les administrations
- Les associations
Les qualités requises et compétences développées au cours de la formation :
- Une attitude, un langage, et des qualités de rédaction adaptés aux différentes situations de communication
- Travail sur poste informatique (indispensable pour la tenue des dossiers, l’organisation de déplacements, l’enregistrement quotidien d’entrées et de sorties d’argent, la rédaction de déclarations fiscales, sociales, comptables)
- Utilisation des nouvelles technologies de communication (téléphonie, internet)
- Des qualités d’organisation
le 2 septembre 2020 / Dernière mise à jour le 2 septembre 2020